L'association créée en 1984 (modifiée en 1987 et 2013) |
Ainsi qu'il est énoncé dans les statuts : "Cette association a pour but de favoriser les échanges scolaires, sportifs, culturels, sociaux, etc. avec les villes jumelées et d'organiser ou de favoriser l'organisation des rencontres, visites ou séjours des délégations européennes des villes jumelées."
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La Commune mandate le Comité de jumelage aux fins de mettre en oeuvre, pour son compte, toutes les activités normalement impliquées par les jumelages à l'exception de celles qui ne peuvent être entreprises qu'en vertu du mandat électif détenu par le Maire et le Conseil Municipal ou qui engagent leur responsabilité propre.
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L'association se compose de membres actifs, honoraires et bienfaiteurs. Sont membres actifs ceux qui ont adhéré en versant une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée Générale.
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L'association est administrée par un Conseil d'Administration (C.A.) composé d'au moins 6 membres, désignés par l'Assemblée Générale parmi les membres actifs. S'y ajoutent les membres de droit nommés par le Conseil Municipal, dont le Maire comme Président d'Honneur.
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Les activités et manifestations du Comité de jumelage sont prises en charge au sein de différentes commissions.
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