Comité de jumelage de la ville de Beaupréau  —  Qui sommes nous ?
L'association créée en 1984 (modifiée en 1987 et 2013)
   

  Ainsi qu'il est énoncé dans les statuts : "Cette association a pour but de favoriser les échanges scolaires, sportifs, culturels, sociaux, etc. avec les villes jumelées et d'organiser ou de favoriser l'organisation des rencontres, visites ou séjours des délégations européennes des villes jumelées."

Voir les statuts du Comité de jumelage (l'association)
Le règlement intérieur du Comité de jumelage (PROJET)

  La Commune mandate le Comité de jumelage aux fins de mettre en oeuvre, pour son compte, toutes les activités normalement impliquées par les jumelages à l'exception de celles qui ne peuvent être entreprises qu'en vertu du mandat électif détenu par le Maire et le Conseil Municipal ou qui engagent leur responsabilité propre. 

La convention entre le Comité de jumelage et la Municipalité

  L'association se compose de membres actifs, honoraires et bienfaiteurs. Sont membres actifs ceux qui ont adhéré en versant une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée Générale.

Le Bulletin d'adhésion Un exemple de bulletin rempli

  L'association est administrée par un Conseil d'Administration (C.A.) composé d'au moins 6 membres, désignés par l'Assemblée Générale parmi les membres actifs. S'y ajoutent les membres de droit nommés par le Conseil Municipal, dont le Maire comme Président d'Honneur.

Le Conseil d'Administration du Comité de jumelage
Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres, un Bureau composé au minimum : d'un Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier.
Les membres du Bureau

  Les activités et manifestations du Comité de jumelage sont prises en charge au sein de différentes commissions.

Les Commissions