Comité de jumelage de la ville de Beaupréau — Les Commission.

Le rôle de ces différentes commissions est d'assurer le bon déroulement des activités ou manifestations organisées dans le cadre du Comité de jumelage.

Commission Missions  Responsable

Accueil

 

Gérer l'accueil des visiteurs allemands de Münsingen ou gallois d'Abergavenny durant leurs différents séjours à Beaupréau.
Cela comprend l'accueil à l'arrivée et l'organisation de l'hébergement de nos amis visiteurs dans les familles belloprataines ou de communes voisines.

Participer à l’organisation de l’accueil des bellopratains lors des voyages vers les villes jumelées (répartition, information des voyageurs...).

Christine
PAGERIT

Administration / Communication


Assurer le suivi administratif de l'association et l'organisation des réunions de CA/Bureau et des Assemblées Générales.
Gérer le fichier des adhérents.

Gérer les moyens d'information et de publicité (affiches, presse, site Internet...) à destination du public pour les annonces et comptes rendus concernant les activités ou manifestations organisées par le Comité de jumelage.

Recenser et classer les documents de toutes nature permettant de conserver l'histoire du Comité de jumelage.

Paul
HUMEAU

Animation / Jeunesse

 

Définir et organiser les programmes d'animation pour les événements décidés par le Comité de jumelage et notamment, lors de visites d'habitants de Münsingen ou d'Abergavenny à Beaupréau.

Assurer le contact avec les organismes scolaires dans le cadre des échanges avec les villes jumelées.

 

Café-langues

 

Définir le planning et coordonner les différents Café-langues.

Thierry
MARY

Matériels

 

Prendre en charge les aspects pratiques et les moyens matériels nécessaires aux événements décidés par le Comité de jumelage.

Assurer plus particulièrement la préparation et le bon fonctionnement du stand du Comité de jumelage lors de la fête annuelle de la Petite Angevine.

Jean-Claude COTTEVERTE

Bien qu'ayant un rôle déterminé, chaque commission est amenée à participer et à collaborer étroitement avec les autres commissions pour les manifestations importantes telles la Petite Angevine qui, chaque année, nécessite le rassemblement de toutes les bonnes volontés pour en assurer le succès (dans la bonne humeur !)

Les bellopratains et belloprataines sont invités, selon leurs possibilités ou leurs talents, à participer à l'une ou l'autre de ces commissions. Il suffit d'en contacter le ou la responsable qui se fera une joie de les compter parmi les bénévoles du Comité de jumelage, sans qui rien ne serait possible.