Comité de Jumelage de la ville de Beaupréau — Münsingen
   Beaupréau est jumelée avec la ville allemande de Münsingen

Münsingen est au cœur du Jura souabe.
Que ce soit dans la vallée de la Grande Lauter (l’un des plus beaux affluents du Danube) ou sur les hauteurs du Jura souabe, on y trouve une grande variété de paysages qui invitent à de nombreuses activités.

La ville de Münsingen est composée aujourd’hui de 13 communes autonomes. Grâce à ce remembrement la population d’environ 14.500 habitants a plus que triplé depuis 1970. Les satellites touchés par cette incorporation sont pour la plupart des petites localités à vocation agricole.

Sur la carte, Münsingen se trouve au Sud de la ville de Stuttgart, dans le prolongement d'une ligne Paris-Strasbourg.

Voir la description de Münsingen dans Wikipédia.

 


Le jumelage de la commune de BEAUPRÉAU avec la commune de MÜNSINGEN (Allemagne) a été décidé par Délibération du Conseil Municipal du 10 avril 1986 et la Charte de jumelage a été signée à BEAUPRÉAU le 18 mai 1986, et à MÜNSINGEN le 05 juillet 1987.

 

Voir l'historique du jumelage avec Münsingen
Voir l'article d'ALB BOTE (du 01/03/2016) au sujet de Beaupréau

Charte avec Münsingen

Nous, conseillers municipaux de Beaupréau, démocratiquement élus ont décidé, à l'unanimité de constituer un jumelage officiel entre Beaupréau et Münsingen. Notre objectif est de consolider et d'approfondir ainsi les liens qui se sont établis pendant les 2 dernières années. Ce jumelage doit être soutenu par tous les habitants de nos villes, surtout les jeunes.
Des rencontres régulières qui engloberont tous les domaines de la vie communale devront entraîner une meilleure compréhension de la culture, des us et coutumes de l'autre peuple, dans le respect mutuel.
Nous formulons le souhait que ce jumelage favorise une meilleure entente entre nos deux peuples et contribue, dans l'avenir, à préserver la paix dans une Europe unie.

Signé à Beaupréau, le 18 mai 1986
à Münsingen 5 juillet 1987

Contact : Birgit Hartwig - Présidente du Comité de jumelage de Münsingen.

Note : la commune de La Tessouale (près de Cholet) est jumelée avec Zwiefalten qui est très proche (Sud) de Münsingen.